Textversion für blinde und sehbehinderte Personen sitemap

Service civil

Il est possible d'accomplir son service civil au Village de la Paix! De plus, un camp du Service Civil International (SCI) s'y tient presque chaque année pour des volontaires du monde entier.

Accomplir son service civil

Celui qui aimerait accomplir son service civil dans le cadre de Village de la Paix, doit avant tout s'intéresser à la thématique du travail pour la paix (c'est à dire à la prévention de la violence auprès des adolescents et des enfants), mais également être prêt à travailler de façon indépendante. Les possibilités d'activités sont multiples. Cela va du soutien pour les animations dans le cadre du projet "Jeunes pour la non-violence" jusqu'aux travaux de nettoyage et de rénovation en passant par tout le travail du secrétariat. Les tâches d'un volontaire peuvent être très différentes et dépendent énormément de la durée de son service, de la saison ainsi que de ses capacités et de ses intérêts. Mais, il y a bien entendu toujours quelque chose à faire.

Avons-nous éveillé ton intérêt pour accomplir ton service civil au sein du Village de la Paix? Si c'est le cas, annonce-toi directement à notre secrétariat. Et n'oublie pas de consulter attentivement les deux cahiers des charges sur la page d'accueil du service civil (Chercher une affectation, Recherche par mot-clé, Mot-clé "Verein Friedensdorf") .

 

P5290628.jpg

Projet «Ecole pour la paix»

En hiver 2008 nous avons créé un projet pilote pour les volontaires du service civil. Les volontaires du service civil sont entrainés pendant un cours d’une semaine par des professionnels de différentes organisations dans les thèmes de l’interculturalité, la gestion des situations de conflit et de violence, dans la communication etc., et ainsi préparés à leur engagement dans le service civil.
Vous pouvez obtenir de plus amples informations dans le rapport final de l’Ecole pour la paix.

Sitemap | Impressum