Textversion für blinde und sehbehinderte Personen sitemap

Marche Mondiale pour la paix et la non-violence Logo_weltweiterMarsch.jpg

Le 21 mars 2009, la Suisse a officiellement proclamé et lancé la "Marche Mondiale pour la paix et la non-violence" . La Marche qui se déroulera du 2 octobre 2009 au 2 janvier 2010 et qui traversera cinq continents et 90 pays sera soutenu par deux présidents, le Dalai Lama et Desmond Tutu, le comité oficiel du prix nobel de la paix et une quantité d'autres personnalités et célébrités de l'art, de la culture, de la politique et de l'économie. Il est bien possible que cela soit la plus grande marche pour la paix depuis Woodstock.

Weltmarsch_und_Frido_1.jpgLe Village de la Paix participe aussi en Suisse à la Marche Mondiale de la paix et de la non-violence. Nous sommes en pleine préparation. Une idée est par exemple qu'il y ait une marche suisse qui traverse tout la Suisse de Zurich (ou même de la Suisse orientale) jusqu'à Genève où elle rejoindrait la délégation officielle de la Marche Mondiale. Le Village de la Paix serait une étappe de la Marche Mondiale et pourrait accueillir et héberger des participants le vendredi 6 novembre. Des actions concrètes pour la Marche Mondiale seront planifiées durant cet été.

Dépliant officiel avec toutes les informations importantes et contacts pour les personnes intéressées.

 

Concours de photos

pour les enfants et les jeunes. Comme premier prix, il y a une journée au Village de la Paix pour toute la classe ou tout le groupe de jeunes. Participation et conditions de participation.

Infos supplémentaires

Sites internet sur la Marche Mondiale: Schweizer Seite    Internationale Seite1 Internationale Seite 2

 

 

Friedensdorf unterwegs mit OrganisatorInnen des Schweizer Weltmarsch-Abschnitts am Berner Ostermarsch

Sitemap | Impressum