Logo Village de la Paix
Chemin de Bouleyres 1
Case Postal 17
1636 Broc
Tel. 026 921 96 42
Fax 026 921 96 43
info(at)villagedelapaix.ch
PC 60-28387-2


Travail pour la paix

Le Village de la Paix s'investit depuis de nombreuses années dans des projets, des animations et des formations en lien avec la thématique de la paix.

Notre projet "adelante!" est une plate-forme pédagogique sur la durabilité et la citoyenneté. Cette nouvelle offre s'adresse aux jeunes de 12 à 16 ans sous forme de parcours ludique. Les trois premiers ateliers sur la citoyenneté, l'agriculture et l'alimentation sont désormais praticables. Les ateliers sur la consommation et les déchets et sur la mobilité sont en phase de développement. Ce projet est porteur d'espoir et a pour mission de motiver les jeunes et les adultes à réfléchir et agier pour le bien-être de notre planète et des êtres humains. Dès que la situation sanitaire le permettra, nous inaugurerons officiellement ce projet extra-scolaire qui s'adresse aux écoles et aux groupes de jeunes mais aussi aux groupes d'adultes.

Le parcours de la paix est également à disposition avec 10 postes interactifs situés autour de la maison d'hôtes. Cette installation fixe est à disposition des groupes, indépendamment de nos autres offres.

Pendant la décennie de la culture de la non-violence (2001-2010), notre activité principale était le programme "Jeunes pour la non-violence", composé de plusieurs modules traitant de la prévention de la violence et de la résolution de conflits chez les jeunes et les enfants. Cette thématique est traitée depuis dans les écoles et le Village de la Paix a cessé de proposer cette offre. L'offre de formation continue pour groupes de professionnels/elles de l'éducation ainsi que pour toute personne travaillant avec des jeunes/adolescents "Les enfants se querellent, les jeunes provoquent... et nous?" n'est plus proposée non plus.

 

 

Animation__bung.jpg


© 2021 Village de la Paix, Suisse imprimer fermer