Textversion für blinde und sehbehinderte Personen sitemap

Association Village de la Paix

L'association Village de la Paix compte environ 200 membres dans toute la Suisse. Certains membres sont actifs bénévolement dans différentes activités telles que le comité de l'association ou le projet "adelante" en cours de développement sur la citoyenneté et le développement durable.

Josef Wirth, notre président et fondateur du Village de la Paix est décédé tragiquement d’un accident de montagne dans les Grisons le 24 juillet 2018. Josef Wirth était très engagé en tant que prêtre dans la paroisse de Saint Gall. Malgré son emploi du temps très chargé, il a été également pendant 35 ans très actif au sein du comité et en tant que président de l’association. Il a soutenu de nombreux projets de paix et a participé aussi à leur développement. Grâce à ses nombreux contacts avec les institutions religieuses et à la publication annuelle de sa proposition de célébration pour la journée mondiale de la paix, Josef a obtenu le soutien idéologique et financier de nombreuses personnes et paroisses de Suisse allemande et romande.

Josef était un homme bienveillant, humble, discret et à la fois toujours présent sur qui nous pouvions toujours compter. Le comité, les membres et les employés sont reconnaissants d’avoir été guidés et soutenus pendant toutes ces années par Josef Wirth, leur président et surtout leur cher ami dévoué et précieux.

Dans le futur, le Village de la Paix continuera à développer ce travail d'impulsions pour les paroisses ainsi que des projets sur la thématique de la paix en suivant le chemin tracé par Josef Wirth.

 

Statuts de l'Association Village de la Paix

 

_IGP4749.jpg

 

Cliquer ici

Rapport annuel 2017

Rapport annuel 2016

Rapport annuel 2015

Rapport annuel 2014

 

Investissez dans la paix!

 

Vous avez peut-être une somme d'argent que vous aimeriez placer judicieusement au lieu d'en tirer le plus de profit possible?

Donnez crédit au Village de la Paix par une cotisation de membre, un don ou un prêt!

 

IMG_1797_2.jpg

 

Statuts

Pour consulter nos statuts, veuillez cliquer ici.

Sitemap | Impressum