Textversion für blinde und sehbehinderte Personen sitemap

Le Village de la Paix dans le pays de la Gruyère

Le Village de la Paix se trouve à l’entrée de Broc, un village au coeur de la Gruyère idyllique dans le canton de Fribourg. Le nom Broc est dérivé du mot allemand «Brücke» qui signifie «pont»: en effet, juste à côté du Village de la Paix, un vieux pont de pierre traverse la Sarine, une rivière qui traditionnellement marque la frontière entre la Suisse alémanique et la Romandie.

 

Maison d'hôtes avec possibilité de séjour en chambres individuelles

Dans l'attente d'un projet social ou pédagogique résidentiel qui occuperait toute la maison d'hôtes, le Village de la Paix loue 15 chambres individuelles meublées (ou non meublées) pour des séjours d'au minimum un mois. Les locataires vivent en colocation et partagent une cuisine, une salle de séjour et des sanitaires. Pour des raisons de confort, le premier étage est réservé aux hommes et le deuxième aux femmes. Sur place, il y a la possibilité de faire sa lessive, d'avoir accès à une boîte aux lettres et de parquer sa voiture. Une terrasse est à disposition pour manger à l'extérieur. Le nettoyage des locaux en commun est pris en charge par le Village de la Paix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              Chambre individuelle meublée

 

Un lieu idéal pour des séminaires ou des célébrations

La maison d’hôtes du Village de la Paix offre la possibilité de louer deux salles de séminaires et une chapelle avec un petit coin café devant son entrée. Située au pied des Préalpes fribourgeoises dans une région idyllique, la maison d’hôtes du Village de la Paix possède aussi une belle terrasse abritée et de nombreux espaces verts.

Les salles de séminaire sont particulièrement adaptées à

  • des séminaires ou des séances
  • des rencontres thématiques
  • des méditations ou des ateliers de musique
Seminarraum_Dachstock_kl.jpg
Salle de séminaire mansardée
 
 
 
 
 

La chapelle est spécialement adaptée à

  • des célébrations
  • des séminaires ou des rencontres thématiques
  • des cours de danse en cercle.

Chapelle avec 100 chaises à disposition

 

Un lieu d'ouverture pour des projets de paix

Le Village de la Paix veut être un lieu où des idées et des projets concrets de paix peuvent être développés et réalisés.

Le Village de la paix cherche également à louer sa maison d'hôtes pour un projet en lien avec sa vision de paix. Une partie des ses locaux (salle polyvalente et espaces avoisinants) est louée à l'accueil extra-scolaire de la région.

Du matériel pédagogique sous forme de jeux, de CDrom et de dossier-photos peut être commandé sur le shop du Village de la Paix. Un parcours de la paix est à disposition de groupes de jeunes ou d'enfants de 10 à 16 ans sur inscription. Un nouveau projet "adelante!", sous forme de plate-forme d'informations et d'impulsions sur le développe-ment durable et la citoyenneté, sera probablement réalisé au printemps 2018.

Vue de la maison d'hôtes de l'intérieur et de l'extérieur


 

Etes-vous intéressé/e à notre galerie de photos avec les détails des chambres ainsi que des alentours ?

Accès à la galerie.

_IGP5018.jpg

Sitemap | Impressum