Textversion für blinde und sehbehinderte Personen sitemap

Projet "adelante!"

Le Village de la Paix développe actuellement un nouveau projet pédagogique "adelante!" (aller de l'avant) sur la thématique du développement durable et de la citoyenneté. Ce projet abordera des thèmes tels que la culture alimentaire, la consommation et les déchets, la mobilité et l'énergie, l'agriculture et le jardinage ainsi que la citoyenneté. Ces thèmes font partie du plan d'études romand des cycles d'orientation.

Il s'agit concrètement d'une plate-forme inspirante d'informations s'adressant aux jeunes de 12 à 16 ans. Le principal objectif est d'encourager et d'inciter les jeunes, de manière autonome, à observer, à reconnaître et à interpréter des informations, à motiver à la réflexion et à la recherche de solutions innovantes qui amèneront idéalement à une prise de conscience dans leur manière de vivre au quotidien, à la concrétisation d'un propre (mini) projet, à la participation à une action locale et à une implication dans leur rôle de (futur) citoyen.

Ce projet prendra place dans les locaux du Village de la Paix sous forme d'ateliers de 3 à 4 heures à choix selon l'intérêt et le besoin. Le Village de la Paix espère pouvoir proposer cette offre à partir du printemps 2018.

Le jeunes sont les futurs citoyens et acteurs de l'avenir de notre région et de notre planète. Ils ont le choix d'agir dans le sens de la durabilité et du respect de la nature et de l'humain.

Le Village de la Paix se réjouit et s'engage avec confiance et motivation dans cette nouvelle perspective de travail pour la paix avec les jeunes!

Projet "adelante!"
Sitemap | Impressum