Textversion für blinde und sehbehinderte Personen sitemap

Travail pour la paix

Le Village de la Paix s'investit depuis de nombreuses années dans des projets, des animations et des formations en lien avec la thématique de la paix.

Notre activité principale était jusqu'ici le programme "Jeunes pour la non-violence", composé de plusieurs modules traitant de la prévention de la violence et de la résolution de conflits chez les jeunes et les enfants. Ce programme a été actif pendant plus de 10 ans. Cette thématique étant traitée directement dans les écoles actuellement, le besoin d'une offre extra-scolaire n'est plus justifié. Le Village de la Paix a décidé de cesser cette offre.

L'offre de formation continue pour groupes de professionnels/elles de l'éducation ainsi que pour toute personne travaillant avec des jeunes/adolescents "Les enfants se querellent, les jeunes provoquent... et nous?" reste cependant actuelle.

Le parcours de la paix est également à disposition avec 10 postes interactifs situés autour de la maison d'hôtes. Cette installation fixe est à disposition des groupes, indépendamment de nos autres offres.

Un nouveau projet de plate-forme d'informations et d'ateliers en lien avec le développement durable et la citoyenneté est en développement. Nous espérons pouvoir proposer cette nouvelle offre "adelante!" qui s'adressera aux jeunes de 12 à 16 ans à partir du printemps 2018.

 

Animation__bung.jpg

Sitemap | Impressum